habitat parcoeur
Construction maison, Le constructeur de maison

Maisons Pierre arrête Habitat Parcoeur et renouvelle sa gamme

Nombreux sont les familles qui ont opté pour le modèle Orléans ou encore le modèle Paris de Habitat Parcoeur.
Habitat Parcoeur était une marque de Maisons Pierre .Mais cette dernière a décidé de plus commercialiser cette marque. Habitat Parcoeur proposait les maisons d’entrée de gramme du mastodonte en construction de maisons individuelles .

Adieu Habitat Parcoeur !

Des maisons neuves pas chères qui convenaient à bon nombres de ménages modestes Français, c’est ce que proposait Habitat Parcoeur. Les différents modèles avaient des noms de ville. Orléans, c’était le modèle R+1+combles proposé en 3 ou 4 chambres, avec ou sans garage intégré. C’est un modèle qui permettait d’avoir des combles aménageables. Paris était une maison de plain pied . Il y avait également le modèle Chartres Rdc + combles avec des planchers en bois.

Nouvelle gamme Ma première maison

Après avoir complètement refondu son site internet en début d’année, Maisons Pierre met en ligne sa nouvelle gamme Ma première maison . C’est la nouvelle entrée de gamme de la marque qui remplace visiblement les modèles de Habitat Parcoeur et qui intègre également quelques anciens modèles de la gamme Chrysalide, tels que Kalima qui est rebaptisé Léa. C’est une nouvelle gamme accessible dès 81 000 euros. Notez qu’il s’agit du prix hors options, hors frais annexes et hors finitions. Avec les contrats CCMI , généralement, si aucune option n’est souscrite, le maitre d’ouvrage prend en charge les enduits et peintures intérieurs, les carrelages muraux, l’installation de la cuisine et selon le contrat, le revêtement de sol incluant le ragréage.

Plusieurs autres modèles de la gamme Chrysalide ne sont plus commercialisés. Le modèle Perle a disparu de la gamme, par exemple.

Disparition de la gamme confort

La gamme confort s’est fusionnée avec la gamme Confort plus ( gamme moderne, bioclimatique et éco-responsable, née vers fin 2019) . Ainsi, les modèles Lyre, Délias, Cibelle, Cadence et Lumière, entre autres, sont devenus Confort PLUS. Notre modèle INOV y est encore. Et on note d’autres nouveaux modèles tels que Amplitude, une belle maison R+combles que j’aurais pu choisir si j’avais encore un projet de construction de maison individuelle.

Après analyse, il s’avère que le leader ait remanié son offre afin de proposer trois catégories avec chacune sa propre cible. La gamme “Ma première maison” est dédiée aux familles aux revenus plutôt modestes ou les familles qui ne sont simplement pas exigeantes. La gamme “Chrysalide” est une gamme intermédiaire. “Confort Plus” est la haute gamme de la marque avec des maisons design, de hautes performances et quelques personnalisations possibles telles que le déplacement des cloisons. Mais bien que Haute gamme, “Confort Plus” propose des maisons sur plan qui ne sont pas sur mesure. C’est ce qui explique le prix abordable par rapport aux maisons de luxe. Si vous voulez une maison d’architecte ou une maison sur mesure mais avec un contrat CCMI, il ne faut pas opter pour Maisons Pierre !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *