En 2019, nous avions trouvé un beau terrain, une perle rare dans notre quartier, en vue de la construction de la maison de nos rêves, .
La parcelle est issue d’une division d’un terrain avec une maison à démolir.
J’ai donc ouvert ce blog afin de partager notre expérience sur la construction d’une maison individuelle ainsi que toutes informations utiles liées que nous avons recueillies .
Aujourd’hui, en février 2021, nous n’avons toujours pas notre maison. Le récit est très long et nous commençons à perdre espoir.
Le terrain est frappé par un arrêté de péril non imminent car la démolition de la maison n’aurait pas été faite dans les normes et le service d’hygiène et de la santé de la ville a sorti un rapport stipulant la présence d’amiante sur le terrain, suite à une analyse faite par un laboratoire spécialisé.
Plus aucun de nos documents n’est valable et il faut qu’on signe un nouveau compromis de vente si on veut encore garder ce terrain et ensuite revenir à la case départ sans savoir quel délai cela prendra encore pour poser enfin la première pierre de fondation, et pire sans avoir la certitude de pouvoir la poser un jour.
Peut-être que j’annoncerai bientôt la fin du récit et nous passerons à autre chose, trouver un nouveau terrain ou changer carrément de projet. Mais je ne voudrais pourtant pas abandonner ce blog qui m’a déjà pris beaucoup de temps et qui, surtout, contient pléthore d’informations qui pourront être utiles à ceux qui projettent de construire une maison.
Je projette donc de continuer à nourrir ce blog et d’étendre le sujet sur l’entretien et le décoration d’une maison (et appartement), qui sont des sujets qui me passionnent et qui au final sont des sujets importants une fois la maison construite.